March 2, 2019

petit moment doux de "close parenting"...

Cette nuit, à prime abord, c'était une nuit de merde...
Notre famille termine une grosse grippe qui s'éternise. Kiki-Love l'a eu, Papa Love l'a eu et maintenant c'est maman qui la combat pendant que les autres restent aux prises avec une toux qui n'en finit plus.
Alors cette nuit, après une quinte de toux généralisée, tout le monde se rendort, sauf maman. Maman qui se lève, tousse, se mouche, tousse, prend du sirop de sapin, tousse, boit un verre d'eau, tousse... et finit par retourner se coucher pour se rendre compte qu'il n'y a plus vraiment de place dans le grand lit familial... Alors je me glisse, tant bien que mal en essayant de ne pas réveiller personne. Je m'installe "autour" de cette petite crevette de 4 ans endormie et chaude. Je replace mon oreiller pour avoir un minimum de confort et pouvoir m'endormir, toujours en tentant de réprimer mon envie constante de tousser.
En tout cas, j'ai finalement réussi à m'installer sans réveiller personne et au même moment, Kiki-Love pousse un profond soupir, se retourne et se blotti sur moi en passant son bras autour de mon cou.
Mes jambes repliées sur ses jambes, mon menton sur le dessus de sa tête, son petit souffle doux sur ma poitrine, son petit corps chaud qui a l'air si bien recroquevillé comme ça... Même si la situation semble d'abord et avant tout une nuit de merde ou tout le monde est malade, j'ai un grand sourire sur les lèvres. Je remercie la vie pour ce petit moment doux. Je prend le temps de savourer cet instant de pur bonheur de ma vie de maman. Je ne serais peut-être pas aussi reposée que j'aurais voulu demain matin, mais je vais avoir ce petit souvenir pour le restant de ma vie.

No comments:

Post a Comment