November 6, 2020

"JOUR 6 du Défi 30 jours pour les apprentissages en famille"

J'ai pris à la bibliothèque il y a quelques semaines le livre "Salma the syrian chef". On lit parfois le soir ensemble des livres en anglais. Je la lis d'abord en anglais, puis je la recommence en traduisant en français. Ensuite, on a sorti l'atlas pour localiser la Syrie, puis les autres pays mentionnés dans l'histoire d'où viennent les amis de Salma; la Jordanie, le Maroc, le Vénézuela, Le Liban... On a fait quelques recherches le lendemain pour trouver les ingrédients du Foul Shami, la recette mentionnée dans l'histoire. Quelques jours plus tard, j'ai pris ce petit roman jeunesse à la biblio "Les trois étoiles" qui parlent de trois amis qui fuient la guerre en Syrie pour aller en France. Je me disais qu'on pourrait ainsi approfondir un peu le sujet en le lisant à haute voix ensemble un soir, même si c'était peut-être un peu long... Hier avant le souper, j'ai trouvé ma petite mamzelle assise sur le divan en train de finir de lire seule le dernier chapitre du roman... Mon petit coeur de maman est fière et combblée.
❤

#homeschooling 






No comments:

Post a Comment