November 8, 2020

"JOUR 8 du Défi 30 jours pour les apprentissages en famille"

Depuis qu'elle sait lire, c'est ahurissant la quantité d'informations que cet enfant dévore....! Dans la derniers mois, les revues Les Explorateurs et Les Débrouillards sont devenues très intéressantes pour elle. J'en ai trouvées à mon magasin local de livres usagés, dans les bric-à-bracs et sous-sols d'églises et j'ai déniché quelques jolis lots sur marketplace. Des heures et des heures à les lire et relire. Souvent quand j'aborde un sujet que je veux qu'on traite ensemble, elle me répond: "oui, je connais ça. Je l'ai lu dans une de mes revues" et on peut alors partir de là pour développer. Les courtes bande dessinée sont rigolotes et amusantes et les documentaires divers sur pleins de sujets liés à la nature sont une mine d'or de connaissances que je n'aurais jamais pu imaginer lui donner en si peu de temps. De quoi étancher une petite partie de sa grande curiosité.





No comments:

Post a Comment